0:00 / 0:00

2 nouveaux
itinéraires cyclables
vers l’aéroport

NOTRE BUT ?
50 % PAR
LES TRANSPORTS PUBLICS
À VÉLO OU À PIED

  • MOBILITÉ
  • ÉMISSIONS

Liaison cyclable vers Brussels Airport

TOUS UNIS POUR RÉDUIRE LES EMBOUTEILLAGES

Aujourd’hui, à peine 1 % de nos collaborateurs se rend au travail à vélo ou à pied. C’est trop peu. C’est pourquoi Brussels Airport promeut l’usage du vélo électrique auprès des collaborateurs qui habitent dans un rayon de 15 kilomètres autour de l’aéroport.

Une meilleure infrastructure cyclable à l’aéroport et autour de celui-ci est essentielle.. Car ce n’est que s’il y a suffisamment d’alternatives attrayantes que nous pouvons laisser les voitures au garage.

RAMIFICATION À LA VÉLOROUTE F3

Brussels Airport a lancé un projet d’étude pour la création d’un embranchement à la véloroute F3 qui relie Louvain à Bruxelles. Ce nouvel embranchement longera la voie ferrée menant à la gare de Nossegem et offrira une liaison cyclable directe avec l’aéroport. Les cyclistes pourront emprunter cet itinéraire à partir de 2019.

Nous sommes ravis que Brussels Airport Company souhaite réaliser cette liaison cyclable

Tom Dehaene,
député à la Mobilité

« Nous sommes demandeurs d’une liaison cyclable directe entre cette véloroute et l’aéroport. Avec ses 20 000 travailleurs, ce dernier est en effet un pôle d’emploi majeur dans la région. Nous sommes ravis que Brussels Airport Company souhaite réaliser cette liaison cyclable, » dit Tom Dehaene, député à la Mobilité

PONT POUR VÉLOS AU-DESSUS DU RING DE BRUXELLES

Les personnes qui se rendent aujourd’hui de Louvain à Bruxelles à vélo en empruntant la véloroute se heurtent immanquablement au Ring de Bruxelles. Mais les choses vont changer prochainement.

Un nouveau pont pour vélos enjambant l’autoroute devrait voir le jour d’ici à 2020. Ce même pont pourrait également permettre la création d’une liaison vers l’aéroport. Ce nouvel itinéraire pour cyclistes empruntera la berme jusqu’à la jonction avec l’A201.

« Au départ, la jonction n’était pas prévue dans le projet de pont pour vélos enjambant des voies pour trains à grande vitesse, mais sa fonction de liaison rapide avec l’aéroport a été jugée opportune, » a déclaré le ministre de la mobilité Ben Weyts.

BORNES DE CHARGEMENT GRATUITES

L’extension du réseau cyclable est certes importante, mais c’est loin d’être la seule initiative que Brussels Airport prend pour stimuler l’usage du vélo auprès de ses collaborateurs.

En septembre 2017, par exemple, nous avons mis tout un mois des vélos électriques et pliants à la disposition de nos collaborateurs. Avec succès, puisque 63 % des 34 participants envisagent désormais de venir plus fréquemment au travail à vélo.

Pour donner un petit coup de pouce aux navetteurs qui se rendent chaque jour à l’aéroport au moyen de leur vélo électrique, nous avons installé 36 bornes de chargement.

L’extension du réseau cyclable en carte

Découvrez comment rejoindre l’aéroport de manière sûre et agréable en vélo:

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X