0:00 / 0:00

Aviapartner plante des arbres en Espagne et roule à l’électricité à Zaventem

L’opérateur réduira ainsi de 14 % ses émissions de CO2 en 2025

  • ÉMISSIONS
  • MOBILITÉ
 

2 % de CO2 en moins chaque année

En 2017, Aviapartner s’est engagé à réduire ses émissions de CO2 de 14 % d’ici à 2025. L’opérateur a fait cette promesse lors de la conclusion de la nouvelle convention-cadre avec Brussels Airport. L’entreprise entend atteindre son objectif en réalisant une économie de 2 % de CO2 chaque année.

Dans un premier temps, Aviapartner va remplacer les voitures diesel utilisées par ses collaborateurs à l’aéroport par des voitures électriques. Quel modèle ? C’est le personnel qui a pu choisir.

Quelle voiture électrique remporte le test ?

Les voitures électriques que les collaborateurs d’Aviapartner ont pu tester pendant une semaine à Brussels Airport étaient l’Estrima Birò, la Renault Twizy et la Citroën C-Zéro.

Estrima Birò

Estrima Birò
Vitesse maxi

45 km/h

Autonomie

100 km

Temps de charge

3-6 h

Nombre de passagers

1

Citroën C-Zéro

Citroën C-Zéro
Vitesse maxi

130 km/h

Autonomie

127 km

Temps de charge

5 h

Nombre de passagers

4

Renault Twizy

Renault Twizy
Vitesse maxi

45 km/h

Autonomie

120 km

Temps de charge

3,5 h

Nombre de passagers

2



Quel modèle ont-ils choisi comme nouvelle voiture Aviapartner ? C’est la Citroën C-Zéro qui a décroché la palme ! Certains ont jugé l’Estrima Birò et la Renault Twizy trop peu sûres et les fonctionnalités complémentaires de la C-Zéro – comme le chauffage – ont emporté la décision.

Plantation d’arbres à Guadalajara

Aviapartner soutient depuis 2017 la Fundación Apadrina Un Arbol (traduction libre : Fondation Parrainez un Arbre). Cette asbl, installée dans la province espagnole de Guadalajara, s’est donné pour mission de sensibiliser le public à la nature, à l’environnement, à la science, à la culture et au développement durable des zones rurales.

Le quartier général de la Fundación Apadrina Un Arbol est établi dans un ancien centre d’accueil au milieu d’une zone sinistrée. En 2005, de violents incendies de forêt ont en effet ravagé la région et détruit 13.000 hectares de forêts à quelque 55 km de Madrid.

Le 21 mars, Journée Internationale des Forêts, tous les clients d’Aviapartner qui ont participé à une enquête de satisfaction ont reçu une surprise dans leur messagerie : un certificat pour un arbre personnel à Guadalajara. Cette action a été unanimement appréciée.

Sponsorisez 1 arbre pendant 5 ans pour 5 €

Dans le cadre d’Earth Hour organisé par le WWF, Aviapartner a également envoyé, 3 jours plus tard, une invitation à tous ses collaborateurs leur permettant de sponsoriser un arbre pendant 5 ans pour 5 €. Ce montant est utilisé pour planter et entretenir l’arbre. Grâce à ces 2 initiatives d’Aviapartner, un peu plus de 200 arbres ont pu être plantés au total.

À l’avenir, Aviapartner va d’ailleurs compenser toute sa consommation de papier par de nouveaux arbres en Espagne. Une initiative que nous applaudissons des deux mains !

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X