0:00 / 0:00

Belle progression
du trafic ferroviaire

PLUS DE 4,8 MILLIONS
DE VOYAGEURS
FERROVIAIRES EN 2017

  • Mobilité
  • ÉMISSIONS

Connexions avec 78 gares ferroviaires belges

85% de CO2 en moins

NOMBRE RECORD DE VOYAGEURS FERROVIAIRES

Finis les problèmes de bouchons, le stress du stationnement ou des travaux routiers – l’utilisation du train pour rallier Brussels Airport ne cesse de gagner en popularité. Des liaisons directes sont disponibles dans tout le pays et une fois arrivé sur place, il vous faut à peine 5 minutes pour gagner le hall des départs ou des arrivées.

En 2017, quelque 4,8 millions de personnes ont pris le train pour Brussels Airport – soit environ un quart de tous les voyageurs et membres du personnel. Et c’est un nouveau record. Par le passé, le compteur s’était stabilisé un temps à 4,2 millions de passagers, chiffre atteint en 2015.

DÉVELOPPER UN PÔLE INTERMODAL

Train, tram, bus ou vélo – tous les modes de transport convergent vers Brussels Airport et nous voulons miser sur cet atout. Tant pour nos collègues et nos visiteurs que pour les navetteurs en transit.

« Les deux nouvelles lignes de tram et la ligne tram-bus transporteront 30.000 voyageurs par jour en 2020, ce qui permettra de soustraire chaque jour 20 000 voitures à la circulation routière, » confirme Joost Swinnen, Senior Project Manager Brabantnet chez De Lijn. L’aéroport ne se contente pas d’offrir de la sorte des liaisons aériennes, mais il se profile également comme un carrefour de différents modes de transport pour toute la région.

Les deux nouvelles lignes de tram et la ligne de tram-bus qui constitueront ensemble le 'Brabantnet' mèneront en 2020 à 20 000 voitures en moins sur la route chaque jour.

Joost Swinnen,
Senior Project Manager
Brabantnet bij De Lijn

En semaine, il existe des liaisons directes avec pas moins de 78 gares ferroviaires belges. Qui plus est, le nouveau plan de transport de la SNCB a ouvert des liaisons plus rapides avec Knokke et Bruges.

IMPACT DIRECT SUR NOTRE ENVIRONNEMENT

Moins de voitures, moins de bouchons, moins de CO2 – voilà en quelques mots ce que signifie le réseau ferroviaire pour notre environnement. Et nous continuons à y investir activement.

Saviez-vous qu’un voyageur ferroviaire émet en moyenne 85 % de CO2 en moins par kilomètre qu’un automobiliste ?

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X