0:00 / 0:00

La biodiversité
à l'aéroport

No big deal ?
Au contraire : a very Green Deal !

  • Biodiversité

BAC témoigne ainsi à nouveau de sa vision d’entreprise durable et tournée vers l’avenir

500 hectares

Au cours des 3 prochaines années, Brussels Airport consentira des efforts supplémentaires pour augmenter la biodiversité sur le site de l’aéroport. À cette fin, Christel Vandenhouten (Head of Sustainable Development) a signé un accord volontaire entre Brussels Airport Company et le gouvernement flamand.

Foto van Christen Vandenhouten

Christel Vandenhouten
Head of Sustainable Development

Il s’agit plus particulièrement du projet "Green Deal Entreprises et Biodiversité", un projet d’écologisation lancé à l’initiative de la ministre Joke Schauvliege. D’ici septembre 2021, 110 entreprises flamandes s’engagent à œuvrer à plus de biodiversité sur leurs sites. Cela devrait contribuer à assainir l’environnement et, par conséquent, à améliorer le bien-être de tous les collaborateurs et des voisins.

"BAC témoigne ainsi à nouveau de sa vision d’entreprise durable et tournée vers l’avenir", déclare fièrement Christel. "Nous nous engageons, en effet, à accroître régulièrement la biodiversité à l’aéroport, dans les années à venir."

Nous comptons actuellement des espaces verts sur 500 hectares de la superficie totale
(1 245 hectares) de l’aéroport. Des directives sur la gestion écologique, qui tiennent compte des dispositions relatives à la sécurité du trafic aérien, sont en cours d’élaboration. Il en résultera un plan d’action progressif et mesurable, adapté à l’aéroport. Brussels Airport entreprend déjà de nombreuses initiatives de sensibilisation à l’environnement telles que le maintien d’une population d’abeilles, l’élaboration d’un plan de gestion forestière, la coopération avec Natuurpunt, etc

Logo Green Deal horizontal

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X