0:00 / 0:00

Écoconduite :
prendre la route
à moindres frais

Consommez jusqu’à 20 %
de carburant en moins

  • MOBILITÉ
  • ÉMISSIONS
Participante Katrien Glorieux

Le début de notre Drivolution (révolution de la conduite)

Brussels Airport déploie d’importants efforts pour encourager un trafic domicile-travail durable. Nous possédons ainsi notre propre gare ferroviaire, les itinéraires cyclables autour de l’aéroport sont systématiquement étendus et nous stimulons activement l’utilisation de moyens de transport alternatifs.

Reste que la plupart de nos collègues montent chaque matin dans leur voiture. Mais heureusement, ils peuvent eux aussi contribuer à une mobilité durable, en adoptant une écoconduite économique et sûre. En collaboration avec son partenaire externe Drivolution, Brussels Airport a lancé un programme pilote de 8 semaines.

30 collègues ont fait évaluer leur style de conduite

De la conduite à l’écoconduite

L’écoconduite, cela veut dire adapter votre style de conduite afin de consommer le moins possible. Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 20 % de carburant et réduire les risques d’amendes et d’accidents. Un vrai win-win.

Tous les collaborateurs de Brussels Airport ont eu la possibilité de faire évaluer leur style de conduite à l’aide d’un dongle – un appareil intelligent qui mesure et analyse le style de conduite d’une manière objective.

Un parcours d’amélioration pour chaque conducteur

Sur la base d’une série de trajets, de kilomètres, de la vitesse moyenne, du régime moteur et de la négociation de virages, les participants ont reçu un rapport personnel après deux semaines. Ce dernier contenait quelques conseils et astuces permettant de faire rapidement des progrès.

Il a été suivi par une conversation en ligne avec un coach professionnel d’écoconduite de Drivolution après la quatrième semaine. Après six semaines, nos écoconducteurs ont finalement reçu leur rapport final. Ils ont pu mettre directement les conclusions de ce rapport en application pendant les deux dernières semaines.

Devenez vous-même un écoconducteur

Nos collègues ont assurément accueilli les conseils, analyses et séances de coaching avec grand enthousiasme. Mais vous pouvez vous aussi corriger votre style de conduite. Vous économiserez ainsi du carburant et contribuerez à augmenter la sécurité de notre réseau routier.

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X