0:00 / 0:00



Une politique, 8 thèmes

SOL

Brussels Airport élimine la pollution historique des sols à l’aéroport. Nous sommes presque au bout de nos peines, environ 95 % de notre sol est désormais propre.

ÉNERGIE

L’aéroport opte pour davantage d’énergie renouvelable et pour une réduction de la consommation d’énergie ; par rapport à 2010, celle-ci a baissé d’environ un dixième.

ÉNERGIE

0%/m2

0%/m2

MOBILITÉ

Brussels Airport encourage la mobilité durable, autrement dit : plus de transports en commun, plus de vélos et des voitures plus écologiques.

DÉCHETS

La politique en matière de déchets s’appuie sur l’engagement actif de tous les partenaires à l’aéroport, du personnel de restauration aux équipes d’entretien.

DÉCHETS

0%

0%

ÉMISSIONS ATMOSPHÉRIQUES

"La qualité de l’air et la politique énergétique sont étroitement liées ; une réduction de la consommation de combustibles fossiles fait, en effet, diminuer les émissions de gaz dans l’atmosphère. C’est pour cela que nous faisons des efforts considérables pour améliorer notre politique énergétique et que nous encourageons les compagnies aériennes à prendre des mesures pour limiter les effets sur l’environnement. "

C02

0%

0%

EAU

Chaque jour, l’aéroport traite les eaux usées produites par l’utilisation des sanitaires par environ 65.000 passagers et visiteurs et de 350 avions en moyenne à l’arrivée. Et en hiver, les eaux usées du dégivrage des avions sont également acheminées vers la station d’épuration de l’aéroport.

EAU

0% /

0% /

BRUIT

Brussels Airport collabore avec les compagnies aériennes et les pouvoirs publics, pour réduire autant que possible les nuisances sonores des avions.

BIODIVERSITÉ

Une grande partie du domaine aéroportuaire, quelque 520 hectares, n’est pas bâti. Sa gestion a pour objectif d’assurer la plus grande biodiversité.

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X