0:00 / 0:00

Tous ensemble pour le développement durable

Collaborer pour une gestion environnementale plus efficace

  • sonores
  • emissions

L’union fait la force : chez Brussels Airport aussi, nous avons adopté cette devise. En particulier face à un thème sensible tel que le développement durable, il est essentiel d’harmoniser tous les efforts et de créer un élan collectif suffisant. C’est la raison pour laquelle cinq partenaires aéroportuaires ont signé un accord de coopération. Cette convention doit permettre d’accélérer et de multiplier les résultats en matière de performances écologiques.

Garantir la performance opérationnelle tout en tenant compte de l’incidence des activités sur l’environnement. Voilà un exercice d’équilibre qui reste difficile. Brussels Airport consent toutefois des efforts permanents en ce sens, comme en témoigne la signature de l’accord CEM (Collaborative Environmental Management). L’accord a été signé par cinq partenaires aéroportuaires majeurs : Brussels Airport Company, Skeyes (ex-Belgocontrol), Brussels Airlines, TUI Fly et DHL Express.

Trois priorités pour l’environnement

Les émissions de CO2, la limitation des nuisances sonores et la qualité de l’air au niveau local constituent des priorités absolues dans le cadre de la politique de développement durable de notre aéroport. Les différents partenaires opérationnels collaborent sur ces thématiques depuis longtemps déjà, mais cette collaboration est désormais formalisée et harmonisée en vue d’une gestion environnementale plus efficace. Concrètement, le CEM implique que les experts des différents partenaires se réunissent chaque trimestre pour examiner et mettre en œuvre des initiatives communes.

Une reconnaissance internationale

C’est au contrôleur aérien européen Eurocontrol que l’on doit l’initiative du concept de CEM. Il soutient donc entièrement la signature de cet accord par les cinq partenaires de Brussels Airport. ACI Europe (le conseil international des aéroports) est lui aussi ravi que Brussels Airport prenne part à cette initiative.

Pour en savoir plus : https://www.brusselsairport.be/pressroom/fr-be/des-partenaires-de-brussels-airport-renforcent-leur-cooperation-environnementale/

We use cookies on our site. By using the website you agree with this.

X